Beauté

5 astuces efficaces pour faire pousser vos cils

Astuces pour faire pousser les cils fins

Les cils méritent tout autant que le reste de notre corps d’avoir une routine beauté adaptée à leurs besoins. De mauvaises habitudes, le stress ainsi que les changement hormonaux peuvent fragiliser les cils et ainsi accentuer leur chute. Voici donc nos 5 astuces pour faire pousser et fortifier vos cils comme il se doit !

1) Un démaquillant doux pour les cils et les yeux

L’idéal serait d’utiliser un démaquillant doux conçu pour le contours des yeux et les cils.

  • L’eau micellaire bio ou le gel démaquillant : idéale pour retirer un maquillage léger sans produits waterproof.
  • Le lait démaquillant : certains apprécieront la texture assez riche et hydratante de ce type de formule. Cependant, le lait ne doit pas rester sur les yeux et doit impérativement se rincer.
  • Le démaquillant biphasé : grâce à sa formule huileuse, il est indispensable pour éliminer du mascara waterproof ou des fards à paupières crème longue tenue.
  • L’huile démaquillante bio : elle peut être assez désagréable à utiliser car elle a tendance à laisser un flou huileux sur les yeux. Il faut toujours bien la rincer. Elle est en revanche très efficace pour retirer les produits les plus tenaces.

2) Un soin adapté pour les cils et les sourcils fins

Le mascara à l’huile de Ricin Bio est un soin naturel que l’on devrait tous avoir dans nos placard. L’huile végétale de ricin fortifie et aide à faire pousser vos cils pour les rendre plus forts et plus épais.  Commencez à la base des cils jusqu’à leurs pointes, puis faire des mouvements de gauche à droite jusqu’à ce que vous obteniez la définition et l’effet recherché. Vous pouvez utiliser votre mascara à l’huile de ricin, le soir avant d’aller vous coucher afin de le laisser agir toute la nuit. Après l’application de votre huile de ricin pour cils, vous pouvez massez doucement vos cils afin de faire pénétrer l’huile. Répétez l’action autant de fois que vous le souhaitez.

3) Une alimentation plus saine

La vitamine H (biotine) active la pousse des cheveux et des cils et les fortifie. La vitamine H fait partie des vitamines du groupe B et entre dans la composition d’un bon nombre de produits cosmétiques.

Cette vitamine hydrosoluble est présente dans les sardines, les noix, les amandes, la levure de bière, les bananes, les céréales complètes, et le jaune d’œuf. Attention : le blanc d’œuf contient de l’avidine, une protéine qui inhibe l’absorption de la vitamine H.

Les vitamines C et E, deux vitamines antioxydantes, jouent un rôle fondamental dans la pousse des cheveux et des cils et dans leur aspect.

Sans un apport suffisant en vitamine C, les cheveux peuvent devenir secs et cassants. De plus, la vitamine C freine l’action négative des radicaux libres sur les cheveux et les cils, leur permettant ainsi de rester sains, grâce à ses propriétés fortifiantes et réparatrices.

La vitamine E, elle, améliore la circulation sanguine.

On trouve ces vitamines dans les agrumes, les avocats et les légumes verts.

4) Les meilleurs mascaras avec des ingrédients naturels

De nombreuses marques proposent désormais des mascaras avec une composition clean. Fini de choisir entre un regard intense et le naturel. Les marques comme Avril ou encore Benecos proposent des mascaras à effet volumisant, recourbant, épaississant, waterproof, densifiant avec des ingrédients 100% naturels.

5) La régularité

Il faut essayer au maximum d’être régulière dans sa routine de beauté des cils afin de voir apparaître des résultats au plus vite.

Inscription à la newsletterRecevez nos nouveautés en avant-première ainsi que nos offres promotionnelles, nos conseils et astuces !
Avatar

Charlène

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Beauté

La pierre d’Alun : déodorant 100% naturel qui lutte contre la transpiration

Comment utiliser la pierre d’alun ? Appliquée humide sur les aisselles, la pierre d’alun, astringente et antiseptique, dépose une fine couche saline
Alimentation Beauté Santé & Bien-être

Quels miels choisir pour quelle utilisation ?

Il existe plusieurs sortes de miel, mais saviez-vous que tous n’ont pas les mêmes bienfaits ? Quel miel choisir pour