Santé & Bien-être

Comment soigner naturellement les problèmes de Prostate ?

Soulager naturellement ses problèmes de prostate

La prostate est une glande sexuelle masculine située sous la vessie. Sa fonction est de produire un liquide qui participe à la composition du sperme sain. Elle entoure le tube (appelée l’urètre) qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur à travers le pénis. Les troubles de la prostate peuvent avoir une incidence sur la manière dont vous urinez et parfois aussi modifier votre fonction sexuelle.

Les plantes soignent la plupart des maux, des plus courants aux plus sérieux. Il existe dans la nature des solutions pour chaque problème. Si vous souffrez d’un problème à la prostate, sachez que certaines plantes vous seront d’un grand soutien et vous aideront à faire face à de nombreux symptômes désagréables.

Voici comment soulager naturellement les problèmes de prostate grâce aux plantes  :

  • Graines et huile de courge (Cucurbita pepo). Les graines de courge sont un remède bien connu comme vermifuge mais aussi  contre l’adénome de la prostate. L’huile contient des acides gras oléique et linoléique (omégas 9 et 6) et les graines contiennent des delta-7-stérols et du β-sitostérol, un acide aminé cyclique et du squalène. 1 cuillère à soupe de graines matin et soir, ou une cuillère à café d’huile de courge matin et soir ou en gélules matin et soir.
  • Epilobe à petites fleurs (Epilobium parviflorum) : popularisée par la guérisseuse autrichienne Maria Treben7, la partie aérienne de l’épilobe à petites fleurs ainsi que d’autres espèces d’épilobes ont fait l’objet d’études confirmant son intérêt. Elle contient des flavonoïdes, des tanins et du β-sitostérol. On la prépare en tisane ou en teinture-mère
  • Ortie piquante (Urtica dioïca) : c’est la racine qui a des propriétés contre l’HBP (Hyperplasie Bénigne de la Prostate). Elle contient des lectines, des dérivés du sitostérol, des polysaccharides, des lignanes, des céramides, des acides gras et des tanins. Les études ont prouvé son efficacité. On la prépare en décoction, en teinture-mère ou en EPS (Extrait de Plante Standardisé)
  • Prunier d’Afrique (Pygeum africanum), écorce : c’est un décongestionnant de la prostate. L’écorce contient des acides gras, des alcanols linéaires, du β-sitostérol, et des acides triterpéniques pentacycliques. On la prépare en décoction ou en teinture-mère, et il existe un extrait médicamenteux (Tadenan©)
  • Palmier de Floride = Sabal serrulata ou saw palmetto (Serenoa repens), fruit. Le fruit du palmier de Floride a des propriétés anti-hormonales : anti-androgène et anti-œstrogène. C’est également un décongestionnant de cette glande qui est indiqué contre l’Hyperplasie Bénigne de la Prostate. Il contient des acides gras (huile), des phytostérols, des flavonoïdes, des alcanes et alcanols et des polysaccharides. On le prépare en teinture-mère, ou éventuellement en décoction.
  • Jus de grenade (Punica granatum) concentré : le fruit de la grenade est riche en triterpènes (acide ursolique), acides phénols (acide chlorogénique), anthocyanes, tanins (punicalagines), vitamines, minéraux et isoflavones. 1 à 2 verres par jour

Consulter un médecin avant d’entreprendre un traitement avec l’un ou l’autre des produits suivants.

Et voici comment soulager naturellement les problèmes de prostate grâce à une meilleure hygiène de vie et à une alimentation plus saine :

  • Réduction de la consommation de café, et de thé noir. Le thé vert permet dans une certaine mesure de prévenir le cancer.
  • Exercice physique régulier (en évitant l’équitation et le vélo) : marche, course, natation
  • Eviter la position assise prolongée.
  • Activité sexuelle régulière.
  • Eviter les boissons avant le coucher, vider la vessie avant le coucher ou avant un voyage, une réunion…il est préférable d’uriner dès que le besoin se fait sentir.
  • Boire des eaux peu minéralisées, à raison d’1 litre et demi par jour.
  • Réduire voire supprimer la consommation de fromages, notamment de vache mais aussi de brebis (roquefort).
  • Eviter les repas trop riches, trop épicés, notamment le soir.
  • Aliments à privilégier : oignon, ail, échalote, brocolis al dente. Tomate cuite, tomate séchée, sauce tomate, riche en lycopène.
  • Eviter les plantes phyto-oestrogènes : houblon (et bière), soja, ginseng, éleuthérocoque, sauges, réglisse.
  • Lutter contre la constipation en consommant des crudités, des fibres.

J’espère que ces quelques remèdes pourront vous soulager et vous souhaite à tous “bon courage” !

Sources : Santé Magazine, Doctissimo

Inscription à la newsletterRecevez nos nouveautés en avant-première ainsi que nos offres promotionnelles, nos conseils et astuces !
Avatar

Charlène

About Author

3 Comments

  1. Avatar

    KOUDOKPO KODJO

    17 juin 2022

    Informations très intéressantes et utiles. J’en suis fier.

  2. Avatar

    ROMINA JOSE

    17 juin 2022

    Ma petite-fille prend des médicaments depuis deux mois et les études montrent qu’elle souffre de bronchite. Ils lui ont donné un inhalateur mais cela ne fonctionne pas. Elle a également des crises de toux sèches avec beaucoup de mucosités et cela la fait comme si elle s’étouffait .Elle n’a que 13 ans.J’ai contacté le docteur udo et lui ai expliqué, je lui ai demandé si 13 ans pouvait prendre la médecine naturelle et il a dit oui.J’ai vu de bons commentaires et des recommandations sur les médicaments naturels du docteur udo, alors je l’ai supplié de aidez-moi à éliminer la maladie de ma petite-fille. J’ai commandé le médicament contre la bronchite et un remède contre la toux sèche et ils m’ont apporté les médicaments. Ma petite-fille a saisi le médicament naturel pendant 3 semaines et elle a été complètement guérie de la bronchite et de la toux sèche. Vous pouvez contacter le docteur udo via email et whatsapp.Email:DRUDOAZIBAHIVHEALINGCENTRE@GMAIL.COM. et WhatsApp (+2348051075165)

  3. Avatar

    Myriam charo puppo

    17 juin 2022

    Bonsoir, on m’a diagnostiqué un herpès génital il y a 8 mois. J’ai pris des médicaments, mais l’herpès continue de se propager surtout à mes parties intimes. Il n’y a rien que je n’ai pas fait juste pour me débarrasser de l’herpès génital, J’ai pris sont impuissants, cela ne pouvait pas guérir le virus. On m’a donné un contact avec le Dr Udo et on m’a dit de le contacter qu’il avait une solution durable à tout ce qui avait à voir avec l’herpès génital et je pensais que le Dr Udo m’aiderait parce que J’ai vu plusieurs témoignages de personnes de différents pays qui avaient témoigné à son sujet. Je l’ai appelé et lui ai tout expliqué. J’ai fait un test qui s’est avéré négatif. J’ai fait un autre test et il s’est également avéré négatif. Mes chers amis, nous devons apprécier une personne comme le Dr Udo parce que l’herpès génital a traité des milliers de personnes et jusqu’à présent, ils cherchent toujours un moyen de s’en débarrasser. Je suis ici pour faire savoir à tout le monde que le Dr Udo est un phytothérapeute original. Il est authentique à 100%. Je comprends que la plupart d’entre nous ont été arnaqués par de faux médecins, mais le Dr Udo est un phytothérapeute honnête. Si vous souffrez de diabète, de syphilis, de fibrose, d’asthme, de bronchite, de dermatite, de toux sèche, d’infertilité chez la femme, de problèmes d’érection faibles, de vih/sida, d’hépatite, d’obésité, de mauvaise haleine, de cirrhose, d’arthrite, de maladie d’alzheimer, d’herpès génital, de simplex virus de l’herpès, candidose et autres maladies nombreuses et tenaces.Vous pouvez parler au Dr Udo au numéro WhatsApp +234 805 107 5165. ou vous pouvez visiter le Dr Udo à l’adresse e-mail.DRUDOAZIBAHIVHEALINGCENTRE@GMAIL.COM.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Alimentation Beauté Santé & Bien-être

Quels miels choisir pour quelle utilisation ?

Il existe plusieurs sortes de miel, mais saviez-vous que tous n’ont pas les mêmes bienfaits ? Quel miel choisir pour
Alimentation Beauté Santé & Bien-être

L’Huile de Nigelle : bienfaits, vertus et utilisations

Surnommée l’huile miracle, l’huile de nigelle existe depuis des décennies : elle était déjà utilisée dans l’Égypte ancienne, principalement pour ses bienfaits