"
Acorelle est née en 2006 près d’Agen, au cœur du Lot et Garonne, département où la valeur de la terre résonne profondément pour ses habitants. Il nous paraissait donc évident d’œuvrer pour respecter cette nature environnante et de lui rendre hommage en créant des produits cosmétiques naturels et bio. Nous utilisons même dans certains de nos produits des ingrédients issus de notre terroir : huile de prune, eau thermale…
Cette initiative nous la devons à Régis Lelong, qui fort de 15 années d’expérience dans la beauté conventionnelle, a décidé de se mettre au vert en créant le laboratoire Odysud et en lui donnant cette impulsion Bio. Animé par une réelle conviction et doté d’une vision très claire du marché, il nous guide au quotidien vers toujours plus d’éthique et de sincérité.
Adepte de la cuisine végétarienne grâce à son épouse et convaincu de l’aspect capital d’une consommation plus durable, il a la volonté de faire d’Acorelle une marque engagée et toujours indépendante.
Pour nous, créer des cosmétiques bio doit aller au-delà de la beauté. Cette démarche doit s’inscrire dans une démarche d’engagements et d’éducation de notre communauté d’utilisatrices. Acorelle met donc un point d’honneur à prendre des positions claires sur des sujets polémiques comme par exemple les filtres solaires, la pierre d’alun dans les déodorants, brumes parfumées ou encore la coloration pour cheveux. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à choisir des cosmétiques bio pour vous et votre famille.