
Livraison gratuite dès 49€ d'achat en France métropolitaine
"
L'huile essentielle de camphre a été découverte en Asie. Elle est obtenue à partir du camphrier (Cinnamomum camphora), aussi nommé arbre à camphre naturel ou camphrier du Japon. Totalement naturelle, l’huile de camphre naturel est particulièrement appréciée pour aider à soulager des douleurs qui peuvent être de nature : articulaire telles que l’arthrite ou la goutte; osseuse, notamment dans le cas d’ostéoporose; musculaire comme des crampes, des courbatures ou des contractures.
Cette préparation à base d'huile essentielle de Camphre et d'huile végétale de Tameem a été spécialement élaborée pour qu'elle puisse être utilisée directement sur la peau sans risque. De plus, l’huile de camphre, naturel et pur peut être appliquée directement sur la peau pour : soigner des coupures, brûlures et éraflures superficielles désinfecter une plaie; soulager les piqûres d’insectes; traiter les problèmes de peau et autres infections cutanées; traiter une toux grâce à ses propriétés calmantes et qui aident à dégager les voies respiratoires.
Enfin, l’huile de camphre peut être présente dans certains produits cosmétiques comme des lotions dites toniques pour le visage en raison de ses vertus stimulantes pour la peau. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le camphrier ou camphre naturel a été utilisé pour l’élaboration du célèbre remède « Baume du Tigre » que certains appellent « Baume Chinois » .
Bon à savoir : au sein de la maison, le camphre et l’huile de camphre naturel peuvent être utilisés afin de protéger les vêtements des mites.
L'huile essentielle de camphre doit être utilisée à faible dose, uniquement en usage externe. En application cutanée, elle nécessite d’être diluée dans un corps gras tel qu’une huile végétale comme c'est le cas ici avec cette préparation de Tameem.
Pour soulager des douleurs : diluer l'huile essentielle de camphre dans un corps gras tel qu’une huile végétale puis appliquer par friction au niveau des zones douloureuses.
Pour soulager la fatigue : diluer l’huile essentielle de camphre dans un corps gras tel qu’une huile végétale puis masser le long de la colonne vertébrale ou sur les zones fatiguées.
Pour les troubles respiratoires : diluer quelques gouttes d’huile de Camphre dans un corps gras tel qu’une huile végétale, puis masser le thorax ou le dos.
L'huile de lavande est idéal pour traiter les cheveux et les cuirs chevelus gras. Celui-ci est apaisant, purifiant et rafraîchissant. Chez les enfants à partir de 3 ans, il peut être utilisé pour repousser les poux.
Aucun doute, si vous appréciez l'odeur de la lavande, le parfum de l'huile de lavande vous enchantera et favorisera la détente et la relaxation de toute la famille. Bonus : en usage vétérinaire, cette huile de lavande aide à repousser puces et autres hôtes indésirables de nos chers compagnons. Moins concentré en principes actifs que l'huile essentielle de lavande, il ne présente aucun danger lorsqu'il est vaporisé sur les poils.
Les propriétés de l’huile essentielle de Camphre s’expliquent par la présence de composés actifs à l’origine présents dans le bois et l’écorce de Cinnamomum camphora, et non pas seulement dans les feuilles comme pour l’huile essentielle de Ravintsara d'ailleurs l’huile essentielle de ravintsara est issue des feuilles du camphrier.
Contre les douleurs
Analgésique, et stimulante, l’huile essentielle de camphre peut être utilisée en usage externe pour soulager des douleurs. Elle est particulièrement appréciée des sportifs et des personnes souffrant de douleurs musculaires.
En application cutanée, on peut aussi l'utilise en cas de :
Contre les problèmes respiratoires
Grâce aux propriétés décongestionnantes du camphre, son huile peut être utilisée pour dégager les voies respiratoires.
Contre la fatigue et le stress
L’huile de camphre est un tonique général idéal pour lutter contre la fatigue et le stress. En application cutanée pour soulager la fatigue, diluer l’huile essentielle de camphre dans un corps gras tel qu’une huile végétale puis masser le long de la colonne vertébrale ou sur les zones fatiguées.