

"
Très assouplissante et hydratante, à l'odeur neutre et à la texture agréable, l'huile végétale d'avocat est un must have (indispensable) des soins naturels et cosmétiques maison. Elle aide à réparer et restructurer les peaux abîmées et les cheveux cassants en leur redonnant de l'élasticité et de la douceur. Elle protège également des agressions du soleil et du froid.
L'huile végétale d'avocat est réputée pour ses propriétés régénératrices et antioxydantes grâce à la vitamine E et aux insaponifiables qu'elle contient. Elle stimule la production de collagène, retardant ainsi l’apparition des signes du vieillissement. Sa composition en acide gras, riche en oméga 9, aide à assouplir la peau et à prévenir les vergetures. Nourrissante, cette huile hydrate en profondeur, ce qui en fait à la fois un excellent soin après-soleil et offre une protection à votre peau contre les agressions extérieures. En massage, elle aide à lutter contre la cellulite.
L'huile végétale d'avocat est très utile en masque capillaire, pour nourrir les cheveux secs et cassants et favoriser leur pousse. Elle offre aussi une excellente protection à vos cheveux lors d'une exposition au vent, au soleil ou au froid.
Soin biphasé nourrissant sans rinçage : Versez dans un flacon : 50 ml d'hydrolat de fleur d'oranger avec 50 ml d'hydrolat de rose. Ajoutez 24 gouttes d'isocide. Secouez pour bien mélanger. Ajoutez ensuite 30 ml d'huile végétale d'avocat et 15 gouttes de vitamine E. Secouez avant chaque utilisation. Appliquez sur cheveux secs en évitant le cuir chevelu, peignez ou brossez. Pour une utilisation plus fluide et plus aisée, préférez un conditionnement en flacon vaporisateur.