

"
Le terme exact pour qualifier l’huile de calendula est le macérât huileux de fleurs de souci. Depuis des siècles, ce macérât huileux de Calendula est utilisé comme soin cosmétique par des femmes issues de différentes civilisations. L’huile de calendula est appréciée pour ses propriétés apaisantes. Elle est tout particulièrement adaptée aux peaux irritées et sèches. De nombreuses crèmes et baumes de soin pour la la peau contiennent une forte part d’huile de calendula. Par ailleurs, cette huile douce présente l’avantage d’être adapté aux nourrissons et aux femmes enceintes.
La calendula est une fleur jaune orangé que l’on retrouve couramment dans les champs et les jardins. L’huile extraite de cette fleur est l’un pour la peau efficace.
Les autres utilisations de l’huile de calendula
L’huile de calendula peut être utilisée de diverses façons. De nombreuses mères l’utilisent comme bain de douceur pour leurs nouveaux nés. Ce mélange adoucit et protège la peau de l’enfant.
L’huile de calendula est également parfaite pour les frictions de bien-être pour bébé. L’idéal est de masser le bébé après sa toilette et avant de le coucher. Comme cette huile est naturelle et tout à fait inodore, elle ne risquera pas de gêner le sommeil du bébé.
S'utilise en mélange dans votre préparation huileuse en application quotidienne sur le visage, le coup et le décolleté En tant que phase grasse dans la composition de crèmes pour le corps et le visage. L'huile d'avocat s'utilise en tant qu'ingrédient dans vos préparations pour réaliser des :
Le Macérât huileux de Calendula peut être appliqué par exemple sur :