

"
L'huile de Fenugrec est issue d'une première pression à froid des graines, imbibées légèrement d'huile de Sésame. L’huile de fenugrec est un fortifiant naturel pour les cheveux et la peau. L'huile végétal de Fenugrec est également connue pour calmer les douleurs musculaires, pour faciliter la production de lait maternel, raffermir et regalber la poitrine.
L'huile de Fenugrec est obtenue par première pression à froid des graines, diluée avec de l'huile de graines de Tournesol pure et naturelle, afin d'en faciliter son extraction. En effet le fenugrec ou Trigonella foenum-graecum aussi appelé le "Foin-grec" rappelant son usage pour le fourrage dans l'Antiquité est un espèce de la famille des plantes herbacées de la famille des Fabaceae, il produit des graines utilisée pour leur propriété fortifiante et ou comme stimulante.
Traditionnellement utilisé pour lutter contre la chute de cheveux au Moyen âge, le fenugrec est utilisé encore aujourd'hui dans des lotions capillaires fortifiantes en Inde et au Moyen-Orient. Intimement lié à la naissance, il fait aussi partie d'un rite durant lequel la jeune mère reçoit des plats agrémentés de poudre de graines de fenugrec pour favoriser la montée de lait.
L’huile de fenugrec est riche en antioxydants, ce qui permet de ralentir le vieillissement cutané. En application sur la poitrine, elle permet de la raffermir et – dit-on – d’augmenter le volume des seins. Elle peut également être utilisée sur le visage ou le corps pour éviter le relâchement cutané et les signes de l’âge.
Voici les nombreux usages pour l’huile de fenugrec
Au Maroc, on utilise l’huile de fenugrec pour lutter contre les boutons et les points noirs. On peut donc l’utiliser à cet effet ou pour faire disparaître les imperfections ou cicatrices légères sur la peau.
Bien que les graines de fenugrec soient tout à fait comestibles, et même recommandées pour la santé, il est préférable de ne pas ingérer l’huile de fenugrec. On la réserve donc à un usage externe et localisé sur le cuir chevelu, sur le buste ou le corps, ou sur le visage.
Pour les cheveux qui tombent, on réalise un masque ou un bain d’huile une fois par semaine : on mélange une cuillère à soupe d’huile de fenugrec avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin, une autre huile fortifiante pour les cheveux. Au Maroc, on utilise l’huile de fenugrec pour lutter contre les boutons et les points noirs. On peut donc l’utiliser à cet effet ou pour faire disparaître les imperfections ou cicatrices légères sur la peau.
Bien que les graines de fenugrec soient tout à fait comestibles, et même recommandées pour la santé, il est préférable de ne pas ingérer l’huile de fenugrec. On la réserve donc à un usage externe et localisé sur le cuir chevelu, sur le buste ou le corps, ou sur le visage.
Tous ces produits sont naturels. Pour cette raison, la couleur et l'odeur peuvent donc varier d'un lot à l'autre. Nous cherchons continuellement à améliorer notre gamme de produits. Par conséquent, les produits que vous recevrez peuvent parfois être légèrement différents des images présentées sur notre site.