• Nouveau
Hydrolat Arbre à Thé - 100% Naturel - 100 ml - KB Cosmétique

Hydrolat Arbre à Thé - 100% Naturel - 100 ml - KB Cosmétique

#1 du top vente dans Hydrolats - Eaux florales
#3 du top vente dans Huiles essentielles
#4 du top vente dans Soins

Basé sur 1 avis

Voir les avis
3,50 €
TTC

Au XVIIIème le navigateur britannique James Cook et le botaniste Sir Joseph Banks découvrent l'Australie. Ils remarquent que les Aborigènes se font des cataplasmes à base de feuilles pour soigner leurs plaies et autres problèmes de peau et ainsi éviter les infections. Les explorateurs ramènent des spécimens de l'Arbre à Thé (Nom botanique : Melaleuca alternifolia) en Europe. Bien avant la production des antibiotiques, l'huile essentielle du Tea Tree, en anglais, sera utilisée pour soigner différentes infections, en particulier celles dûes aux blessures lors de la Seconde Guerre Mondiale.

  • anti-infectieuses,
  • anti-bactériennes
  • anti-inflammatoires,
  • conseillé pour traiter l'acné les problèmes de peau comme les mycoses,
  • les plaies, les brûlures ou bien encore les piqûres d'insectes
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Remboursement et retour gratuit
Vous pouvez demander gratuitement le remboursement de votre commande ou un retour de livraison
Livraison en France et en Europe
LIVRAISON GRATUIT DÈS 49€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (Mondial Relay)
Paiement sécurisé
Toutes les transactions réalisées sur createursbio.fr sont 100% sécurisées.

Hydrolat Arbre à Thé - 100% Naturel - 100 ml - KB Cosmétique

L'origine de l'Arbre à Thé

Au XVIIIème le navigateur britannique James Cook et le botaniste Sir Joseph Banks découvrent l'Australie. Ils remarquent que les Aborigènes se font des cataplasmes à base de feuilles pour soigner leurs plaies et autres problèmes de peau et ainsi éviter les infections. Les explorateurs ramènent des spécimens de l'Arbre à Thé en Europe. Bien avant la production des antibiotiques, l'huile essentielle du Tea Tree, en anglais, sera utilisée pour soigner différentes infections, en particulier celles dûes aux blessures lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans quels cas utiliser l'Hydrolat Arbre à Thé ?

Avec ses propriétés anti-infectieuses, anti-bactériennes et anti-inflammatoires, Melaleuca alternifolia, de son nom botanique, est essentiellement conseillé pour traiter l'acné et les problèmes de peau comme les mycoses, les plaies, les brûlures ou bien encore les piqûres d'insectes. L'Hydrolat Arbre à Thé est également utilisé pour les maux de bouche tels les aphtes ou les gingivites ou en prévention des caries. Il est efficace pour lutter contre les infections gynécologiques, comme les infections à Candida ou les vulvites. Tonifiant, cet hydrolat soulage les jambes lourdes et le manque de vitalité.

Comment utiliser l'Hydrolat Arbre à Thé ?

L'Hydrolat Arbre à Thé est légèrement parfumé, moins concentré que l'huile essentielle, mais tout aussi efficace. Il s'intègre dans la composition des cosmétiques maison. Mélangé avec de l'argile jaune, on obtient en quelques minutes un masque purifiant permettant d'assainir une peau grasse à tendance acnéique. Associé à d'autres hydrolats, comme les hydrolats de menthe, de thym ou de lavande, on fabrique des lotions, des crèmes, des gels ou des masques en fonction des affections à traiter. Il se conserve au froid pour garder toutes ses propriétés.

HL-98
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Ornella M.
    Publié le 14/03/2019 à 20:43 (Date de commande : 19/02/2019)
    5

    contente d'avoir trouvé ce produit en spray



Nouveau compte - S'inscrire