

"
Le Brésil est le premier producteur de café au monde et fait vivre 5 millions de personnes. C’est le long de la côte Brésilienne, dans le petit État de l’Espirito Santo, à 1200m d’altitude que notre ferme, créée en 1996 prône la biodiversité à travers ses pratiques biodynamiques. La récolte est entièrement réalisée à la main, dans le respect des cycles de la nature. Son programme d'agroforesterie pour préserver la faune et la flore et sa volonté de ne pas suivre les cours du marché en proposant un prix fixe, sont gages d’une organisation orientée vers le respect environnemental et social.
Son programme d'agroforesterie pour préserver la faune et la flore et sa volonté de ne pas suivre les cours du marché en proposant un prix fixe, sont gages d’une organisation orientée vers le respect environnemental et social.
Dagobert est spécialisé dans la transformation et la distribution de cafés bio depuis 2001. La marque propose une belle gamme d'environ 18 cafés de producteurs différents et sous différents formats (conditionné ou vrac). Le film en contact avec le café est fabriqué à base de cellulose, une substance produite naturellement par les végétaux : les emballages sont intégralement compostables. Dagobert a obtenu le prestigieux label "Entreprise verte".
La seule torréfaction de France certifiée Demeter, certifiée 100% bio et 100% équitable sous le label Fair For Life et Max Havelaar.
Nous travaillons avec PRODECOOP, pionnière dans les cafés certifiés bio et équitables. Ils ont comme engagement d’améliorer de façon durable la qualité de vie des familles en impliquant les petits producteurs, hommes et femmes, dans le développement et la commercialisation du café. PRODECOOP compte 38 coopératives de base, composées d’environ 2.400 petits producteurs, dont 27% de femmes.