
Livraison gratuite dès 49€ d'achat en France métropolitaine
"
La rose est utilisée depuis l’Antiquité pour les soins de la peau. Elle est idéale pour tonifier la peau après le démaquillage, apaiser les paupières gonflées ou agrémenter un bain.
La rose est utilisée depuis l’Antiquité pour les soins de la peau. Elle est idéale pour tonifier la peau après le démaquillage, apaiser les paupières gonflées ou agrémenter un bain.
Le Rosier, ou l'Églantier (Rosa), est un genre de plantes de la famille des Rosaceae, originaires des régions tempérées et subtropicales de l'hémisphère nord. Ce sont des arbustes et arbrisseaux sarmenteux et épineux. Suivant les avis souvent divers des botanistes, le genre Rosa comprend de 100 à 200 espèces qui s'hybrident facilement entre elles.
L'infusion de Thym a des propriétés digestives (utile en cas de digestion lente) et contribue au bon fonctionnement des voies respiratoires. La tisane de thym est surtout réputée pour soulager les maux liés au froid.
Idée de recette : infusion coup d’éclat
1. Faire infuser 3 pincées de fleurs d’hibiscus, 3 pincées de boutons de roses, 1 pincée de menthe poivrée, 1 pincée de fleur de lavande dans 250 ml d’eau à 75-90°C pendant 5 min
3. Déguster
Fleur de rose (Rosa Canina)
Se conserve fermée dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.