

"
On l’appelle la rose de Jéricho, car elle est originaire de la ville de Jéricho, en Palestine. Mais on la retrouve aussi dans de nombreux pays du Proche et du Moyen-Orient. Ainsi que dans toute l’Afrique du Nord. Sa particularité réside dans le fait que ce soit une plante du désert. La Rose de Jéricho se dessèche dès lors qu’elle arrive à maturité. Elle passe ainsi d’une couleur verte, à du marron beige. Mais aussitôt remise au contact de l’eau, elle se revivifie, et reprend son aspect initial ! À savoir : Shajarat maryam est connue sous le nom botanique de Anastatica hierochuntica.
Elle ne doit absolument pas être confondue avec la Selaginella lepidophylla. Une autre espèce que l’on nomme la fausse rose de Jéricho. Celle-ci est originaire du Mexique, et ne possède pas les mêmes propriétés. Attention donc, à bien les différencier !
Shajarat Maryam connue également sous le nom de plante de la résurrection ou encore la "plante de la fertilité". Sa liste de vertus n’est pas très longue mais ses bénéfices sont ciblés et efficaces.
Lorsque vous commandez une Rose de Jericho, vous allez recevoir une plante sèche entière. Un mode d’emploi s’avère alors nécessaire pour savoir comment l’utiliser ! Shajarat Maryam peut se consommer de deux manières, dont l’une d’elle permet de réutiliser la plante.
Conserver la rose dans un sachet hermétique après utilisation (pour la technique de l’infusion à froid seulement). Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes (voir tisane allaitement), ainsi qu’aux enfants. Ne peut se substituer à une consultation chez le médecin.