
Livraison gratuite dès 49€ d'achat en France métropolitaine
"
L'harpagophytum est connu en France sous le nom de griffe du diable ou Windhoek (nom de la capitale de la Namibie d’où elle est originaire). L'Harpagophytum, est une plante originaire des régions désertiques du sud de l'Afrique. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales.
Elle est très connue et utilisée par les sorciers et guérisseurs des peuples indigènes qui la recommandent dans le traitement de toutes sortes de maux, comme pour la bonne santé des articulations et des tendons.
L’harpagophytum ou Harpagophytum procumbens est une plante rampante qui peut mesurer jusqu’à 1m de haut. Elle est très connue et utilisée par les sorciers et guérisseurs des peuples indigènes d’Afrique du Sud depuis des siècles, qui la recommandent dans le traitement de toutes sortes de maux, comme pour la bonne santé des articulations et des tendons.
Elle est réputée pour être un anti-inflammatoire (réduit l'inflammation et soulage les douleurs articulaires et musculaires), pour soulager des douleurs articulaires (améliore la mobilité et la qualité de vie des personnes souffrant d'arthrose, de tendinite et d'autres affections inflammatoires).
L’harpagophytum aurait également un effet analgésique en atténuant les douleurs légères à modérées, y compris les douleurs liées à la fibromyalgie.
Elle favorise la digestion en stimulant la sécrétion de sucs gastriques et biliaires et possèderait des effets antioxydants (protège les cellules contre les dommages oxydatifs grâce à ses propriétés antioxydantes).
Les gélules d’harpagophytum soulageraient également les maux de dos y compris les douleurs lombaires.