

"
Le Siwak également connu sous le nom de bois d'arak en arabe ou encore Peelu en ourdou est de couleur beige verdâtre et à l'odeur végétale provient des branches d'un arbre appelé Salvadora Persica et poussant dans les pays orientaux, tels l'Arabie Saoudite, l'Egypte, l'Inde et la Palestine. Le Miswak, est la brosse à dents de la nature et est utilisé depuis des siècles dans les sociétés du Moyen-Orient et d'Afrique comme méthode naturelle de nettoyage des dents. Il a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé pour ses avantages en matière d'hygiène dentaire. On l'utilise pour vous aider à blanchir vos dents, à renforcer vos gencives, à éliminer les mauvaises odeurs et à laisser votre bouche fraîche, naturellement !
Le bâton de Siwak ou Miswak est utilisé depuis l'Antiquité pour l'hygiène bucco-dentaire. Traditionnellement utilisé comme brosse à dents naturelle et végétale en Afrique ou en Inde. Il a des propriétés purifiantes reconnues. La méthode traditionnelle pour l'hygiène dentaire consiste à mâcher le bâtonnet jusqu'à ce qu'il s'assouplisse, puis à frotter les dents avec les fibres mouillées.
Le Miswak, est la brosse à dents de la nature et est utilisé depuis des siècles dans les sociétés du Moyen-Orient et d'Afrique comme méthode naturelle de nettoyage des dents.
Il a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé pour ses avantages en matière d'hygiène dentaire. AL Khair, l'un des pionniers des emballages Miswak, vous propose un Miswak emballé de manière hygiénique pour vous aider à blanchir vos dents, à renforcer vos gencives, à éliminer les mauvaises odeurs et à laisser votre bouche fraîche, naturellement !
L'utilisation de ces bâtonnets fibreux fait preuve d'une réelle efficacité dans l'élimination de la plaque dentaire, ce que de nombreuses études ont confirmé. Le Siwak ou bois d'arak est connu pour des vertus et propriétés telles que :
Il a été démontré que Miswak contient un certain nombre de composés antibactériens actifs qui combattent activement la croissance bactérienne dans la bouche. En outre, les personnes utilisant Miswak sur une base régulière souffraient moins de problèmes d'hygiène bucco-dentaire que celles qui n'utilisaient pas / n'utilisaient pas de dentifrices et de poudres dentaires ordinaires.
Le moyen le plus simple de prévenir l'accumulation de tartre et de plaque, et ainsi de prévenir les maladies des gencives et la perte de dents, est de se brosser les dents régulièrement et de la bonne manière. Le miswak étant la «brindille de la brosse à dents» aide ici grâce à sa propriété antibactérienne qui empêche les bactéries de s'accumuler sur les dents et les gencives.
Miswak est connu pour augmenter la formation de salive dans la bouche sans avoir besoin d'additifs ou d'additifs commerciaux, luttant ainsi naturellement contre la carie dentaire .
La forte activité antibactérienne du Miswak ainsi que sa propriété d'augmenter la production de salive dans la bouche, sont un remède efficace contre la mauvaise haleine.
Puisqu'il s'agit d'une substance naturelle, l'utilisation de la brindille libère certains composés qui créent un parfum doux propre au Miswak.
En aidant à prévenir la formation de plaque et l'accumulation de tartre qui s'ensuit, Miswak réduit considérablement les risques de gingivite et de parodontite en gardant vos gencives saines et votre bonheur tout au long du processus.
L'utilisation du bâton de siwak est très simple. Il suffit de tailler une extrémité (l'écorce) du bâton ou de la mâchonner sur environ un centimètre. De la sorte, on découvre les fibres, qui ont l’aspect de poils (comme des poils de brosse à dents). Puis on se brosse les dents sans dentifrice avec l’extrémité du bâton, après avoir pris soin de le mouiller à son extrémité. Lorsque les fibres s’endommagent, on recommence l’opération : on taille le bâton à nouveau, en pelant l'écorce.