Dans un monde où le stress et l'anxiété sont omniprésents, trouver des solutions naturelles et efficaces est...
Livraison gratuite dès 49€ d'achat en France métropolitaine
"
Dans un monde où le stress et l'anxiété sont omniprésents, trouver des solutions naturelles et efficaces est...
L'été est une saison où notre peau et nos cheveux sont soumis à de nouvelles conditions, avec le soleil, la chaleur...
Le système immunitaire joue un rôle essentiel pour protéger le corps des agressions extérieures comme les virus,...
Lorsque l'on devient nouvelle maman, l'allaitement est une étape à la fois naturelle et exigeante. Pendant cette...
Le sommeil est un pilier essentiel de notre bien-être. Pourtant, de nombreuses personnes luttent pour obtenir un...
L’hypotension artérielle contrairement à l’hypertension (Lire notre article : l'hypertension artérielle) correspond à une pression artérielle systolique inférieure à 90 mmHg (le chiffre le plus élevé des deux lorsque l'on prend la pression artérielle). Il existe différentes sortes d'hypotension.
L’hypotension n’est considérée comme un problème que lorsqu’elle s’accompagne de malaises : faiblesse, étourdissement ou même évanouissement. La tension normale d'un adulte ne doit pas dépasser 135/85 mmHg (millimètres de mercure). Si votre pression artérielle est inférieure à 100/60 pour les femmes et 110/70 pour les hommes, on est donc en présence d'une hypotension.
Lorsqu’une personne passe rapidement de la position assise à la position debout, la pression artérielle dans les vaisseaux sanguins du cerveau diminue, ce qui entraîne une sensation temporaire d’étourdissement ou d’évanouissement. On appelle ce phénomène hypotension orthostatique. Il peut être plus prononcé chez les personnes déshydratées, dont la température corporelle est élevée (comme en sortant d'un bain chaud), chez les personnes atteintes de certaines maladies ou étant restées allongées ou assises pendant de longues périodes.
L'hypotension postprandiale est une diminution excessive de la pression artérielle qui survient après un repas. Des étourdissements, une sensation de tête qui tourne et des chutes peuvent se produire. Les médecins mesurent la pression artérielle avant et après un repas pour diagnostiquer l'hypertension postprandiale.
Une hypotension artérielle peut être causée par :
L'hypotension peut se révéler par une fatigue, des vertiges en position debout, une ouïe incomplète, une vision embrouillée, des chaleurs, mais aussi un mal de jambe. À l'extrême, elle peut désamorcer la pompe cardiaque lors du collapsus. Une pression artérielle à moins de 50 mmHg est particulièrement sévère.
Une basse pression sanguine qui ne cause pas de symptôme ou produit des moments brefs et peu fréquents d’étourdissements lorsqu’on se lève ne requiert habituellement pas de traitement. Le traitement de l'hypotension dépend généralement de la cause. Il existe donc autant de traitement que de causes. Par ailleurs dans la majorité des cas il n'est pas nécessaire de recourir à des traitement médicaux pour faire remonter votre tension artérielle basse. Le changement de votre hygiène de vie ou de votre alimentation étant la plupart du temps suffisante.
Vous l'aurez compris les causes et les symptômes de la tension basse sont divers et variés. Il est possible de la traiter aussi bien par des traitements médicaux que le changements de vos habitudes alimentaires, ou hygiène de vie. Bien entendu se soigner par des remèdes naturels ne remplace pas la consultation habituels de votre médecin traitant ou de tout autre professionnel de santé. Ne pas hésiter à leur en parler en cas de doute ou besoin.
Sources : Wikipedia, Le Manuel MSD, Revue Médicale Suisse
Quels miels choisir pour quelle utilisation ?
L'Huile de Nigelle : bienfaits, vertus et utilisations
Top 5 des bienfaits de l'Huile de Cacay - Anti-Âge, Acné, eczéma et psoriasis
La Rose de Jéricho, la plante de fertilité ultime ?
Remèdes naturels contre l'insomnie et pour retrouver le sommeil
Laissez un commentaire