Dans un monde où le stress et l'anxiété sont omniprésents, trouver des solutions naturelles et efficaces est...
Livraison gratuite dès 49€ d'achat en France métropolitaine
"
Dans un monde où le stress et l'anxiété sont omniprésents, trouver des solutions naturelles et efficaces est...
L'été est une saison où notre peau et nos cheveux sont soumis à de nouvelles conditions, avec le soleil, la chaleur...
Le système immunitaire joue un rôle essentiel pour protéger le corps des agressions extérieures comme les virus,...
Lorsque l'on devient nouvelle maman, l'allaitement est une étape à la fois naturelle et exigeante. Pendant cette...
Le sommeil est un pilier essentiel de notre bien-être. Pourtant, de nombreuses personnes luttent pour obtenir un...
« Rose de Jéricho » ou en arabe Chajarat Mariam est un nom vernaculaire qui peut faire référence à deux espèces de plantes qui n'ont guère de commun que leur nom français et une particularité des plantes déshydratées remises au contact de l'eau. La vraie rose de Jéricho, Anastatica hierochuntica ne doit donc pas être confondue avec la fausse Selaginella lepidophylla, nous verrons d'ailleurs leur différence un peu plus loin.
La véritable rose de Jéricho, Anastatica hierochuntica aussi connue comme "plante de la fertilité", déshydratée est une plante morte dont les rameaux secs recroquevillés enferment les fruits contenant les graines vivantes. Au contact de l'eau couvrant le sol, après une pluie abondante, les rameaux se déroulent et libèrent les graines. Leur germination donne des plantes vertes qui ont tout juste le temps de croître, fleurir et produire de nouvelles graines pendant la courte durée d'humidité du sol. Ensuite elles commencent à sécher, les feuilles tombent et les rameaux ligneux s'enroulent préservant les fruits de la consommation par les rongeurs ou les oiseaux granivores jusqu'à la prochaine pluie. La légende veut que le vent les arrache et les roule sur de longues distances. Pourtant elles restent fermement enracinées à l'état sec jusqu'à 10 cm de profondeur et semblent indéracinables, offrant peu de prise au vent au ras du sol. Peut-être le bétail peut-il en arracher et à partir de ce moment elles peuvent rouler au gré du vent.
Elle est originaire de l'Afrique du Nord pré-saharienne, du Sahara et du Moyen-Orient (elle seule peut être trouvée dans les environs de Jéricho).
[dp_product id=689 domain=0 button="DISPONIBLE ICI"]
La rose de Jéricho (Chajarat Mariam) connue également sous le nom de plante de la résurrection ou encore la "plante de la fertilité". La liste des bienfaits de la rose de Jéricho n’est pas très longue mais ses bénéfices sont ciblés et efficaces.
Le nom latin de la véritable rose de Jéricho est Anastatica hierochuntica. Elle est mise en vente chaque année aux alentours de Noël. Ce n’est pas vraiment une plante d’intérieur, c’est juste un calice fructifère. La plante est originaire des zones désertiques d’Israël, de Jordanie et du Maroc. Son calice rond et sec est porté par le vent sur de longues distances. Lorsqu’il entre en contact avec l’eau, il s’ouvre et libère les graines, qui se mettent à germer.
Anastatica hierochuntica est souvent confondue avec la fausse rose de Jéricho (lat. Selaginella lepidophylla). Il s’agit d’une plante apparentée aux fougères que l’on trouve en Israël et en Jordanie, mais aussi au Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis. Elle peut également se déployer à nouveau aussi souvent que souhaité.
Lorsque vous commandez une Rose de Jéricho, vous allez recevoir une plante sèche entière. Un mode d’emploi s’avère alors nécessaire pour savoir comment l’utiliser ! Chajarat Maryam peut se consommer de deux manières, dont l’une d’elle permet de réutiliser la plante. En infusion, sans réutiliser la plante
Les informations disponible sur notre blog sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation médicale. En cas de doute consulter votre médecin ou pharmacien.

>> Commander ici la rose de Jéricho sur Les Créateurs Bio
Vous pouvez commander la rose de Jéricho sur notre boutique en ligne Les Créateurs Bio. Nous proposons la rose de Jéricho obtenue à partir des branches et feuilles de de la plante connue sous le nom Anastatica hierochuntica.
Quels miels choisir pour quelle utilisation ?
L'Huile de Nigelle : bienfaits, vertus et utilisations
Top 5 des bienfaits de l'Huile de Cacay - Anti-Âge, Acné, eczéma et psoriasis
Remèdes naturels contre l'insomnie et pour retrouver le sommeil
Jeûne intermittent, ses bienfaits et comment le faire
Laissez un commentaire